Nous sommes engagés dans l'impression d'hologrammes, les étiquettes d'estampage de sécurité et l'impression d'étiquettes d'emballage près de 20 ans.

Accueil  > CENTRE D'INFORMATION  > NOUVELLES  >  L'autocollant d'hologramme de sécurité peut-il être copié?

L'autocollant d'hologramme de sécurité peut-il être copié?

2020-07-13

Les progrès de la technologie ont apporté une myriade d'inventions utiles à l'humanité. L'une de ces innovations d'esprits brillants du monde entier se situe dans le monde de la technologie des hologrammes. Vous vous demandez en quoi consiste la technologie holographique? Ne vous inquiétez pas, car c'est juste le bon article pour répondre à cela et à tant d'autres questions sur la technologie des hologrammes. Cet article explore ce qu'est la technologie holographique et ses applications en particulier dans la fabrication d'autocollants hologrammes de sécurité. Une fois que la compréhension de ce qui précède est établie, cet article se concentre sur la question de savoir si les autocollants d'hologramme de sécurité peuvent être copiés, alors restez pour en savoir plus.


Qu'est-ce que la technologie holographique?

Qu'est-ce donc que la technologie holographique? La technologie holographique fait référence à une projection tridimensionnelle d'images qui peuvent par conséquent être vues sans l'utilisation d'équipement spécial comme des lunettes ou même une caméra sous n'importe quel angle ou mieux encore de dimension. Cela signifie que l'image semble se déplacer de manière réaliste chaque fois qu'un spectateur la contourne. Les images holographiques peuvent être statiques comme dans le cas des images. Ils peuvent également être de nature animée, ayant la capacité d'être vus avec plusieurs personnes de n'importe quel point de vue.

Les applications de la technologie holographique sont répandues dans divers secteurs de l'économie et par la suite dans notre vie quotidienne. Cette technologie s'est avérée très utile dans le secteur de l'éducation, l'industrie de la santé, dans le divertissement ainsi que dans le secteur de la sécurité qui est l'objet principal de cet article. C'est grâce à cette technologie que la réalisation d'autocollants hologrammes a été rendue possible.

hologram technology


Que sont autocollants holographiques et comment sont-ils fabriqués?

Un hologramme est une image qui semble être de nature tridimensionnelle; l'image de l'objet capturé par l'hologramme peut être vue sous n'importe quel angle. Les autocollants hologrammes sont des étiquettes plates qui sont de nature adhésive et donnent un effet visuel d'une image en trois dimensions. Ces autocollants sont fabriqués selon un processus chimique qui implique le traitement d'une plaque de verre avec de l'oxyde de fer, après quoi elle est enduite de photorésist. Le matériau résultant entraînera alors une réaction chimique avec certaines ondes lumineuses et le but est de faire une image holographique sur l'autocollant. Ce processus implique la division d'un faisceau laser (qui est la forme la plus courante d'onde lumineuse utilisée dans la technologie holographique) en deux à l'aide d'un demi-miroir. La première moitié du faisceau maintenant divisé est réfléchie par un miroir dont le résultat est qu'il heurtera l'objet à capturer et par conséquent se réfléchira sur la plaque photographique où l'hologramme doit être capturé. Ce faisceau est appelé le faisceau objet. L'autre moitié du faisceau laser divisé est réfléchie par un autre miroir et frappe la même plaque photographique. Ce faisceau est appelé faisceau de référence. Un hologramme est ainsi formé au point d'intersection des deux faisceaux sur la plaque.


Les autocollants hologrammes peuvent-ils être copiés?

Les autocollants hologrammes de sécurité sont fabriqués et conçus de manière non seulement unique, mais aussi presque impossible à contrefaire. Cela ne veut pas dire que ces autocollants hologrammes sont trop sophistiqués, en fait, les autocollants hologrammes de sécurité sont simples par conception. Cependant, c'est la technologie de pointe utilisée dans leur fabrication qui rend très difficile et presque impossible la copie d'autocollants hologrammes de sécurité. C'est pour cette raison particulière que ces autocollants hologrammes ont été utilisés dans des zones nécessitant une sécurité de haute technologie.

La plupart des autocollants hologrammes de sécurité sont conçus avec la propriété d'inviolabilité, ce qui signifie qu'ils sont endommagés lors du retrait. Par conséquent, une fois qu'un tel autocollant a été altéré, il est aussi bon qu'endommagé et ne peut pas être réutilisé. Le caractère unique des autocollants hologrammes de sécurité est ce qui rend impossible la modification, la copie ou même la fabrication à partir de zéro en utilisant des moyens bon marché.


Applications d'autocollants d'hologramme de sécurité

Les autocollants hologrammes ont sans aucun doute joué un rôle important dans l'amélioration de la sécurité, en particulier dans le secteur des produits manufacturés. Cela explique pourquoi ces autocollants sont maintenant communément appelés autocollants d'hologramme de sécurité. La présence d'autocollants hologrammes de sécurité sur l'emballage des produits ou même sur les produits eux-mêmes est désormais une méthode populaire pour prouver l'authenticité des produits. Il ne fait donc aucun doute que ces autocollants hologrammes prennent maintenant lentement le dessus sur le secteur de la sécurité comme moyen le plus sûr de contrefaçon.

security hologram stickers

Parmi les applications des autocollants hologrammes de sécurité, on peut citer leur utilisation dans des produits tels que:

·     Cartes de crédit

·     Chèques cadeaux

·     Devise

·     Documents juridiques et gouvernementaux

·     Cartes de membre

·     Chèques bancaires

·     Permis de conduire

·     Produits de beauté

·     médicaments

·     Vêtements

·     emballage du produit à des fins de protection d'une marque spécifique

La liste ci-dessus n'est que quelques exemples des domaines dans lesquels la technologie des hologrammes a été appliquée. Il y a bien sûr tant d'autres domaines où les autocollants holographiques de sécurité se sont révélés très vitaux.


Comment éviter la contrefaçon des autocollants d'hologramme de sécurité

Aussi difficiles qu'ils soient à contrefaire, les autocollants hologrammes de sécurité pourraient certainement utiliser certaines mises à niveau pour les rendre encore plus difficiles et impossibles à falsifier. Le vieil adage qui dit qu'il vaut mieux prévenir que guérir s'applique définitivement ici. Il existe un certain nombre de façons d'améliorer les autocollants d'hologrammes de sécurité, comme indiqué ci-dessous:


Y compris des informations variables sur les autocollants holographiques

Les autocollants hologrammes de sécurité sont certainement compliqués car ils sont et c'est quelque chose qui s'est avéré être de la plus haute valeur en ce qui concerne leur efficacité dans la prévention de la contrefaçon. C'est parce que le processus compliqué de fabrication de ces hologrammes est quelque chose qui s'est avéré non seulement difficile pour les contrefacteurs, mais aussi une tâche ardue; celui qui est mouvementé et qui nécessite beaucoup d'investissement en termes de temps, d'argent et de main-d'œuvre. Il serait alors tellement logique d'augmenter les complications de ces autocollants hologrammes comme mesure de prévention de la contrefaçon. L'un de ces moyens consiste à inclure des informations variables sur les autocollants d'hologramme de sécurité. Ces informations peuvent être tout ce qui est strictement unique à une marque particulière, comme des informations personnelles ou même des numéros de série de produits. Cela rendra certainement les autocollants hologrammes de sécurité plus compliqués et moins susceptibles de contrefaçon.


Cacher des informations

Lorsque des informations cachées sont incluses dans des autocollants holographiques de sécurité, la contrefaçon s'avère difficile car seuls les fabricants de ces autocollants holographiques savent ce qu'ils ont caché et où ils l'ont caché.


Images complexes

Comme mentionné ci-dessus, il n'y a pas de meilleur moyen d'améliorer les autocollants d'hologramme de sécurité que de les compliquer davantage. C'est un moyen intelligent d'empêcher toute altération de ces autocollants car cela ne vaut pas la peine de les copier ou de les dupliquer compte tenu du temps et de l'argent impliqués. L'inclusion d'images complexes sur l'autocollant d'hologramme de sécurité est une autre façon de les compliquer davantage et d'atteindre ainsi l'objectif final qui est de rendre ces autocollants impossibles à dupliquer.


Utilisation de mesures combinées

Il ne fait aucun doute que parmi les mesures évoquées ci-dessus, il n’y en a pas une seule qui soit pleinement efficace à elle seule. Cela étant, l'utilisation d'une combinaison de plusieurs mesures disponibles est le moyen le plus sûr et le plus efficace d'améliorer les autocollants hologrammes de sécurité.

security hologram stickers

Avantages de l'utilisation autocollants d'hologramme de sécurité

Les autocollants hologrammes de sécurité ont apporté une multitude d'avantages dans les différentes industries où ils sont appliqués. On pourrait même être tenté de dire qu'ils sont la meilleure chose à faire dans la recherche d'un système de sécurité avancé. Voici quelques-uns des avantages de l'utilisation de ces autocollants holographiques:


·     L'avantage le plus évident de l'utilisation d'autocollants holographiques de sécurité est qu'il est presque impossible de les contrefaire. Cela contribue grandement à garantir la sécurité et la légitimité des produits d'un utilisateur.

·     L'utilisation continue d'étiquettes holographiques de sécurité a conduit à l'association de ces autocollants hologrammes avec l'authenticité et la légitimité des produits portant ces autocollants hologrammes. Cela signifie donc que l'utilisation d'autocollants hologrammes de sécurité donne aux gens une assurance de légitimité.

·     L'utilisation d'autocollants hologrammes de sécurité est également un moyen éprouvé de protéger et de maintenir ses ventes, car la vente et l'utilisation de produits contrefaits ont été supprimées.

·    L'utilisation d'autocollants hologrammes de sécurité aidera également à améliorer l'apparence ou le résultat de l'emballage des produits. S'il y a une chose pour laquelle les autocollants hologrammes sont connus, c'est certainement le fait qu'ils sont brillants et donc attrayants pour les yeux, il ne faut donc pas s'inquiéter de l'apparence des produits emballés à l'aide de ces autocollants hologrammes car ils ne seront rien de moins appel visuel.


Conclusion

Dans un monde plein de risques partout davantage dans le monde des affaires, la sécurité de ses produits est la priorité absolue et le pari le plus sûr de nos jours est l'utilisation d'autocollants hologrammes de sécurité. Aussi simples qu'ils aient l'air, ces étiquettes d'hologramme faire le travail et c'est ce qui compte. Il est indéniable que leur fabrication est financièrement importante car ils ont besoin d'un équipement sophistiqué dans leur fabrication, mais une chose est sûre; tout cela vaut le temps, l'argent et les efforts.  


Chat en ligne
Chat en ligne
Chat en ligne inputting
Sign in with:

Home  > INFO CENTER  > NEWS  >  Can Security Hologram Sticker be Copied?

Can Security Hologram Sticker be Copied?

2020-07-13

The advancement in technology has brought with it a myriad of useful inventions to mankind. One of these innovations from brilliant minds across the globe is in the world of hologram technology. Wondering what hologram technology is all about? Worry not because this is just the right article to address that and so many other questions on hologram technology. This article explores what hologram technology is and its applications particularly in the making of security hologram stickers. After an understanding of the above is established, the focus of this article and that is whether security hologram stickers can be copied shall be tackled so stick around to learn more.


What is hologram technology?

What then is hologram technology? Hologram technology refers to a three-dimensional projection of images which can consequently be seen without the use of special equipment like glasses or even a camera from any angle or better yet dimension. What this means is that the image seems to shift in a realistic manner any time a viewer walks around it. Holographic images may be static as in the case with pictures. They may also be animated in nature, having the capability of being viewed with several persons from any point of view.

The applications of hologram technology are widespread across various sectors of the economy and subsequently in our day to day lives. This technology has proven very useful in the education sector, the healthcare industry, in entertainment as well as in the security sector which is the main focus of this article. It is through this technology that the making of hologram stickers has been made possible.

hologram technology


What are hologram stickers and how are they made?

A hologram is an image that appears to be three-dimensional in nature that is; the image of the object captured by the hologram can be viewed from any angle. Hologram stickers are flat labels that are adhesive in nature and give a visual effect of a three-dimensional image. These stickers are made through a chemical process that involves the treatment of a glass plate with iron oxide after which it is coated with photoresist. The resulting material will then result in a chemical reaction with certain light waves and the aim of this is to make a holographic image on the sticker. This process involves the splitting of a laser beam (which is the most common form of lightwave used in hologram technology) into two with the aid of a half mirror. The first half of the now split beam is reflected off a mirror the result of which is that it will hit the object to be captured and consequently reflect onto the photographic plate where the hologram is to be captured. This beam is referred to as the object beam. The other half of the split laser beam is reflected off another mirror and hits the same photographic plate. This beam is known as the reference beam. A hologram is thus formed at the point of intersection of the two beams on the plate.


Can hologram stickers be copied?

Security hologram stickers are made and designed in such a way that is not only unique but also almost impossible to counterfeit. This is not to say that these hologram stickers are too sophisticated, as a matter of fact, security hologram stickers are simple by design. It is, however, the advanced technology employed in their making that makes it very hard and almost impossible for security hologram stickers to be copied. It is for this particular reason that these hologram stickers have been made use of in areas requiring high tech security.

Most of the security hologram stickers are designed with the tamper-evident property meaning that they are damaged upon removal. Therefore once such a sticker has tampered with it is as good as damaged and cannot be reused. The uniqueness of security hologram stickers is what makes it impossible to alter, copy, or even manufacture from scratch using cheap means.


Applications of security hologram stickers

Hologram stickers have without a doubt played a huge role in the enhancement of security particularly in the manufactured products sector. This explains why these stickers are now commonly known as security hologram stickers. The presence of security hologram stickers on the packaging of products or even on the products themselves is now a popular method of proving the authenticity of products. There is therefore no shadow of a doubt that these hologram stickers are now slowly taking over the security sector as the most assured means of countering counterfeits.

security hologram stickers

Among the applications of security hologram stickers include their use in products such as:

·    Credit cards

·    Gift certificates

·    Currency

·    Legal and government documents

·    Membership cards

·    Bank checks

·    Driver's license

·    Cosmetics

·    pharmaceuticals

·    clothing

·    product packaging for purposes of protecting a specific brand

Listed above are just but a few examples of the areas in which hologram technology has been applied. There are of course so many other areas where security hologram stickers have proved very vital.


How to prevent counterfeiting in security hologram stickers

Hard as they are to counterfeit, security hologram stickers could definitely use some upgrades to make them even harder and impossible to tamper with. The old saying that goes, prevention is better than cure definitely applies here. There are a number of ways through which security hologram stickers can be made better and these are as discussed below:


Including variable information on the hologram stickers

Security hologram stickers are definitely complicated as they are and this is something that has proven to be of utmost value when it comes to their effectiveness in the prevention of counterfeiting. This is because the complicated process of making these holograms is something that has not only proven difficult for counterfeiters but also an uphill task; one that is hectic and requires a lot of investment in terms of time, money and manpower. It would then make so much sense to increase the complications in these hologram stickers as a measure of preventing counterfeiting. One such way is to include variable information on security hologram stickers. This information could be anything that is strictly unique to a particular brand such as personal information or even product serial numbers. This will definitely make security hologram stickers more complicated and less susceptible to counterfeiting.


Hiding information

When hidden information is included in security hologram stickers then counterfeiting proves difficult since only the manufactures of these hologram stickers know what they hid and where they hid it.


Complex images

As mentioned above, there is no better way of enhancing security hologram stickers other than complicating them further. This is a smart way of preventing any alteration of these stickers since it makes them not worth copying or duplicating given the time and money involved. Including complex images on the security hologram sticker is another way of further complicating them thus achieving the end goal which is to make these stickers impossible to duplicate.


Using combined measures

It is without a doubt that out of the measures discussed above there is not a single one that is fully effective on its own. That being the case, making use of a combination of several available measures is the surest and most effective way to improve security hologram stickers.

security hologram stickers

Benefits of using security hologram stickers

Security hologram stickers have brought with them a plethora of benefits across the various industries where they are applied. One might even be tempted to say that they are the best thing to happen in the quest for an advanced security system. The following are some of the benefits of using these hologram stickers:


·    The most obvious benefit that comes with the use of security hologram stickers is that it is almost impossible to counterfeit them. This goes a long way in ensuring the safety and legitimacy of a user's products.

·    The continued use of security hologram labels has led to the association of these hologram stickers with the authenticity and legitimacy of the products bearing these hologram stickers. What this therefore means is that using security hologram stickers gives people an assurance of legitimacy.

·    Making use of security hologram stickers is also a proven way of protecting and maintaining one's sales due to the fact that the sale and use of counterfeit products have been done away with.

·    Using security hologram stickers will also aid in enhancing how the packaging of products looks or turns out. If there is one thing that hologram stickers are known for it is definitely the fact that they are shiny and thus appealing to the eye, one, therefore, need not worry about the appearance goods packaged using these holograms stickers because they will be nothing less than visually appealing.


Conclusion

In a world full of risks everywhere more so in the business world, the safety of one's products is of utmost priority and the safest bet nowadays is with the use of security hologram stickers. Simple as they look, these hologram labels get the job done and that is what matters. There is no denying that a lot goes into their making financially as they require sophisticated equipment in their making but one thing is for sure; all of that is worth the time, money, and effort. 


Chat Online 编辑模式下无法使用
Chat Online inputting...